Aller au contenu principal
Fermer

France/Présidentielle: Bay, suspendu du RN, soutient Zemmour
information fournie par Reuters 16/02/2022 à 22:59

FRANCE/PRÉSIDENTIELLE: BAY, SUSPENDU DU RN, SOUTIENT ZEMMOUR

FRANCE/PRÉSIDENTIELLE: BAY, SUSPENDU DU RN, SOUTIENT ZEMMOUR

PARIS (Reuters) - Le député européen Nicolas Bay, suspendu par le Rassemblement national (RN) qui lui a retiré son titre de porte-parole de la campagne électorale de Marine Le Pen, a annoncé au Figaro qu'il soutenait la candidature d'Eric Zemmour pour l'élection présidentielle d'avril prochain en France.

"J'ai décidé de m'engager pleinement aux côtés d'Éric Zemmour dans la campagne présidentielle car je crois profondément dans sa candidature, son projet et sa stratégie", dit-il dans un entretien publié mercredi soir sur le site internet du journal.

"La malhonnêteté aurait consisté à défendre la candidature de Marine Le Pen sur les plateaux de télévision jusqu'au bout avant de basculer soudainement vers un autre candidat", ajoute-t-il. "J'ai préféré dire ce que je ressentais, et me mettre en retrait".

Accusé par le RN d'avoir transmis des informations au camp Zemmour, Nicolas Bay indique avoir "déposé plainte en diffamation". "Je n'avais même pas accès à la moindre information de ce type… En réalité, j'ai demandé à avoir une discussion franche, devant le bureau exécutif et en présence de Marine Le Pen, et pour toute réponse on m'en a suspendu!", déclare-t-il.

(Rédigé par Jean Terzian)

1 commentaire

  • 17 février 08:20

    MLP avait cinq ans devant elle pour assurer sa succession en douceur .Elle a préféré passer en force, le résultat n'étonne qu'elle .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le village libanais d'Abbasiyyeh, le 13 mars 2026 ( AFP / KAWNAT HAJU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:51 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 14e jour vendredi: - Hausse de plus de 42% du prix du Brent depuis le début de la guerre Le prix du baril de Brent, la référence internationale pour le pétrole, a bondi de plus de 42% depuis ... Lire la suite

  • Des feux allumés lors d'une manifestation à l'usine Brandt de Vendôme dans le Loir-et-Cher, le 11 décembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:36 

    La justice a retenu vendredi l'offre du groupe Cafom, distributeur d'équipement de la maison dans les outre-mer, pour reprendre les marques et stocks de Brandt, fleuron de l'électroménager liquidé en décembre, mettant fin aux espoirs d'une relance industrielle ... Lire la suite

  • Une pompe à carburant dans une station-service à Uiwang, le 13 mars 2026 en Corée du Sud ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:03 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 19H00 GMT, au 14e jour de la guerre au Moyen-Orient: Le dollar au plus haut depuis août Le dollar poursuit sa progression vendredi, porté comme depuis bientôt deux semaines par la guerre au Moyen-Orient ... Lire la suite

  • Des traders à la bourse de New York (NYSE), le 12 mars 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:01 

    Des bourses qui reculent sans craquer, le pétrole toujours autour des 100 dollars, des analystes qui refusent encore d'envisager le pire: les marchés terminent dans le rouge la deuxième semaine du conflit au Moyen Orient, avant les réunions des deux principales ... Lire la suite

Pages les plus populaires